Sujet : j'ai raté la date pour les modulations, je voudrais savoir comment l'argent que je vais devoir payer en trop me sera "rendu" après
Bonjour, j'ai créer mon activité d'artiste-auteur en janvier. à ce moment là j'ai juste remplie les documents me permettant de recevoir mon numéro Siret mais j'ai pas fait d'autres démarches par la suite donc je suis à peu à la ramasse et je sais pas trop par quel bout prendre les choses.
En tout cas ma problématique actuelle c'est que j'ai raté les échéances pour la modulation de cet été et cet automne donc je me retrouve à devoir beaucoup payer (2 fois 500 euros) par rapport à mon chiffre d'affaire presque inexistant. Une conseillère Urssaf m'a expliqué que c'est pas de l'argent perdu car à la prochaine modulation (décembre) je peux ajuster ce que je dois payer... Et donc pour l'année 2025 on me prélèvera moins car l'argent que j'ai payé "en trop" cette année sera pris en compte. Mais je comprend pas vraiment... Car dans le cas où je suis peu active dans mon activité d'artiste-auteur ou que j'arrête carrément (donc pas de chiffre d'affaire) comment l'Urssaf peut-il "moins" me prélever pour compenser, si il y a peu ou rien à prélever.
Je sais pas si vous voyais ce que je veux dire ? je veux juste savoir si les 1000 euros que je dois sortir de nulle part vont me revenir avec ou sans activité dans mon auto-entreprise.
Voilà je serais très reconnaissante si quelqu'un m'aide à comprendre car je suis un peu perdue. Bonne journée