Bonjour,
Pour rebondir sur le post précédent, je ne suis pas encore inscrite comme artiste auteure mais je suis déjà totalement démotivée car je tente de comprendre et lire sur internet comment faire et je ne sais pas par où commencer.
En gros après un burn out sévère fin 2021, l'art m'a sauvé et je suis devenue artiste sur zinc (je fais des tableaux et des sculptures).
Pour l'instant je crée dans mon atelier et je produis (beaucoup!) ...sauf que je dois me forcer à fixer des prix , sortir de ma coquille créative pour essayer de les vendre car impossible pour moi de redevenir salariée après ce que j'ai vécu. Il me faut donc me créer un statut pour ensuite payer des côtisations et avoir certains droits.
D'où ma question très large mais un peu désespérée car je me sens très seule : quelles démarches faire et dans l'ordre en tant qu'artiste auteure ?
Puis-je m'inscrire afin le jour J de pouvoir vendre mes créations, sans avoir à payer quoi que ce soit? Car il serait illogique de payer si on ne vend pas...sinon c'est le chat que se mord la queue. Je n'arrive pas à joindre la maison des artistes ni la chambre de métiers malgré mes nombreux appels.
Pouvez-vous m'aider et me dire quelles sont les grandes étapes?
Je ne lis rien de clair à ce sujet et je suis très désemparée.
le message précédent de Miss D laisse entendre qu'on ne s'inscrit que lorsqu'on commence à vendre, mais dans ce cas c'est très compliqué car on ne sais justement pas quand on va pouvoir vendre et on a pas forcement les finances pour des cotisations à perte.
Merci d'avance