Bonjour,
Je suis autrice de 2 livres : l'un technique sur l'habitat participatif, l'autre un roman sur une communauté de vie utopique. J'ai des activités en lien à ces œuvres. Je voudrais savoir ce qui relève de l'activité principale et de l'activité secondaire de mon statut d'artiste-auteur :
- des conférence où je dis les mêmes choses que dans mon livre technique
- des conférence ou je parle de mon 2eme livre mais j'explique également comment j'en suis arrivée à cette idée
des ateliers en ligne qui font le focus sur 1 technique décrite dans mon livre et un temps d'expérimentation.
- des formations où je transmet ce qui est dans mon livre technique via des outils pédagogiques interactifs
- des formations où j'explique le contenu de mon 2eme livre et invite les participants à imaginer leur communauté idéale (création d'une nouvelle oeuvre collective imaginaire).
- j'accompagne des groupes sur divers sujets en lien avec leur habitat participatif (définition de la raison d'être, mobntage juridique, résolution de conflit, etc...) et en utilisant de nombreuses techniques plus ou moins décrites dans mon livre technique.
- Je fais du coaching individuel pour des personnes qui veulent vivre en collectif. J'utilise les savoirs que je transmet dans mon 1er livre.
- je suis en train de réaliser un accompagnement en ligne sous forme de vidéos et une plateforme multimédia avec des vidéos, des slides, des enregistrements audios. J'utilise toute la matière qu'il y a dans mon 1er ouvrage (y compris des images) Est-ce que je peux considérer que c'est une sous-partie de mon livre ou une oeuvre à part entière (ce que j'ai compris en lisant les oeuvres multimédias)?
- enfin, dans un domaine complètement différent, j'anime des soirées dansantes "tantra folk". Je choisi des musiques et guide des personnes dans la danse. Je suis à l'origine des animations. J'ai imaginé ce concept de tantra folk (qui est d'ailleurs noté dans mon 2eme livre). Est-ce que je peux considérée qu'il s'agit d'une œuvre artistique?
Merci d'avance pour vos réponses