Bonjour à toutes et tous,
Je suis graphiste-illustratrice, je souhaite animer des ateliers pour compléter mon activité, et je m’y perds dans ce qu’on peut faire ou ne pas faire avec le statut d’artiste-auteur. Pouvez-vous m’aider à y voir plus clair ? 🙏
👉 Voici mon projet plus en détails :
💡étant spécialisée dans la création de visuels qui clarifient des messages complexes (notamment grâce à l’usage du mindmapping ou de prises de notes dessinées), je veux également animer des ateliers où je pourrais initier un public à l’utilisation d’outils visuels, leur apprendre les bases pour marier textes, pictos et couleurs pour organiser leurs pensées ou créer des fiches d’apprentissage efficace.
👨🏫 Ces ateliers seraient proposés à des organismes type cabinets de coaching professionnels, à destination de leurs accompagnés, dans le cadre du coaching qu’ils suivent, et réalisés en distanciel depuis mon local.
Et donc je suis paumée au niveau du statut 😵💫: est-ce que ces cours rentrent dans le cadre des activités accessoires d’un artiste-auteur ? Et, si ce n’est pas le cas, dois-je prendre un statut supplémentaire ? Lequel ?
Dans l’idéal j’aimerais ne pas me lancer dans un cumul de statuts mais j’ai du mal à cerner le champ d’application décrit sur le site et donc à être sûre que je suis dans les clous. Qu’en pensez-vous ?
Un grand merci d’avance pour vos conseils éclairés 🙏